Firmware alternatif sur un Nas LG N1T1

Il y’a pas longtemps, j’ai gagné un NAS LG N1T1. Par défaut, les possibilités de ce NAS sont plutôt limitées. Heureusement, un firmware alternatif existe. Il vous permet entre autre d’activer l’accès SSH.

Vérifier la version de firmware installé

Avant d’installer le firmware alternatif, il faut vérifier la version utilisée. Pour cela, vous devez vous connecter à l’interface web de votre NAS et aller dans le menu « Firmware ». Cette version doit être inférieure à 2774.

Dans mon cas, ma version est la 3355.454. Si j’essaye d’installer le firmware alternatif, j’aurais un message d’erreur car ma version installée est trop récente.

Restaurer un firmware plus ancien

Attention : cette manipulation va effacer tout le contenu de votre NAS.

Pour installer un firmware plus ancien (version 2452.340), il y’a sur le site de LG une iso qui vous permet de réinitialiser votre NAS. L’ISO se trouve sur la page de support du NAS LG N1T1 sous le titre « NT1 initialization program ».

Une fois l’image ISO téléchargée et gravée, vous devez insérer le cd dans votre N1T1 allumé. Ensuite, éteignez votre NAS. Tout en maintenant le bouton « backup » présent en façade, vous devez rallumer votre NAS. Les LEDs de la façade vont se mettre à clignoter à ce moment là, vous pouvez relâcher le bouton « backup ».

Après 45 min environ, vous pourrez de nouveau vous connecter à votre N1T1. Vous aurez alors le message suivant qui devrait apparaitre :

Installer le firmware alternatif

Vous devez tout d’abord récupérer le firmware alternatif. Vous allez arriver sur la page suivante :

Récupérez le firmware le plus récent, c’est celui qui est tout en haut de la liste :

Une fois le firmware téléchargé, connectez vous à l’interface web de votre N1T1 et allez dans le menu « Firmware ».

Via le bouton « parcourir » allez chercher le firmware alternatif téléchargé puis cliquez sur le bouton « upgrade ». Vous devriez voir l’écran suivant :

La mise à jour s’effectue rapidement. A la prochaine connexion à l’interface web de votre NAS, vous devriez arriver sur la page suivante :

Vous devriez voir quelques changements, nouvelles icônes MySQL, Twonky et Mediatomb ainsi qu’un nouveau menu « ServiceManager » sur la gauche.

Infos supplémentaires :

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.